Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2010 4 25 /02 /février /2010 13:59
L’animal au regard glauque, le fixait intensément. Un brusque coup de frein de l’autobus, colla Émile, nez à nez, avec le renard plat, cadavre éventré en son milieu, d’où pendait une queue velue aux poils drus, lové autour d’un cou fragile et âgé. Fut-ce l’odeur du parfum de synthèse, la naphtaline ou l’odeur de vieux placard, qui taquina les récepteurs olfactifs d’Émile? Quoi qu’il en fut, un réflexe cortical, provoqué par un mouvement convulsif des muscles expirateurs, provoqua une série d’ éternuements violents qui aspergèrent, contre son gré, la vieille dame distinguée. Fustigé du regard, par celle-ci et par le renard mort, Émile confus, balbutia ses misérables excuses nasales, dans le plus grand embarras, en tendant son mouchoir.
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bonjour Emile,<br /> <br /> Tes jours adjectivés sont toujours aussi désopilants. Celui-ci me plaît particulièrement : arroser une vieille dame par éternuement interposé, il fallait l'oser. <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci Fred de Roux, il y avait bien longtemps que vous ne déposâtes un commentaire en ces lieux. J'en suis ravi et que vous ayez souri est très motivant...<br /> Bien le bonjour chère Fred<br /> <br /> <br />
H
<br /> Oh! je n'en manquais point de ces anti-virus...Mais un sort malin en diable a causé un orage sans doute .<br /> Hécate rêve de retrouver ses quartiers Luneux :)<br />               bien à vous Emile<br />                        votre H.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Hécate est aplatie comme un renard ou un putois par la mésaventure qui lui arrive ...Le risque de marcher sur un fil dans le cyber-espace : les risques du métier ,si on peut dire<br /> :)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'est donc un jour particulièrement irritant pour vous aussi. Vous avez toute ma compassion.<br /> J'espère que tout cela va s'arranger (comme quoi, il faut toujours s'équiper d'un antivirus) .<br /> Bien à vous Hécate<br /> <br /> <br />
L
<br /> Toujours soucieux d'avoir prestance flatteuse, je me demande si ce renard ne ferait pas un bel effet en slip... en plus ce pourrait être un vêtement signifiant... selon que vous mettez la<br /> gueule par devant ou par derrière, vous avez envie d'en croquer ou vous marquez l'intention de vous défendre férocement. Vous pouvez aussi donner un sens à la queue - de la bête!- soit en la<br /> laissant pendre tout en l'animant grace à un léger et élégant mouvement des hanches, soit en la glissant dans la gueule béante de l'animal mort; cette dernière option ne devrait pas manquer<br /> d'intriguer et de fasciner celles et ceux qui vous verront.<br /> Oui je crois que loin de s'en dégoutter, il y a mieux à faire avec le renard mort.<br /> j'en vois presque tous les jours, écrasés sur les routes près de chez moi; si j'en trouve un en pas trop piteux état, je ferai un test. Bien sûr je vous tiendrai au courant du résultat...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Quelle élégance, je crois que cela ferait fureur...auprès d'une meute d'épagneuls?<br /> Bien à vous "Ledif le peaussier"<br /> <br /> <br />
L
<br /> je partage cette horreur des bêtes mortes que l'on voyait encore il y a quelques années autour du cou des vieilels bourgeoises  belle description pleine d'humour d'un petit évenement .<br /> Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je vois que je ne suis pas le seul à être ecoeuré par le style "renard plat mort éventré".<br /> Bien à vous Langlais (you're welcome)<br /> <br /> <br />