Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2009 1 16 /03 /mars /2009 22:07
Emile n’aimait pas lécher les enveloppes. Jadis, alors qu’il s’apprêtait à coller une enveloppe avec diligence, il s’entailla la langue douloureusement. Le souvenir de cette blessure, qui le fit zozoter plusieurs jours durant, reste gravé à jamais dans sa mémoire. Aussi, lorsqu’il se trouva face à ce tip pré-rempli, il eut une appréhension à humecter l’enveloppe gommée et une goutte de sueur vint à perler sur sa tempe. Il s’arma de courage. Il se devait de vaincre cette terrible et stupide phobie. Lentement, sans paniquer, avec concentration et self control, Émile mouilla l’enveloppe, sans effusion de sang. Il échappa un râle de soulagement et de satisfaction. Les yeux fixés sur le pli célé, il jubilait. Quand soudain, l’enveloppe se décolla. Les glandes sublinguales, avaient, semble-t-il, déversé, sous l’anxiété, un peu trop de salive sur le papier, à son grand désarroi.
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
pas mal cet humour... bravo j'aime beaucoup... bonne soirée...
Répondre
E
<br /> Si cela vous a plu, j'espère vous revoir en ces lieux, pour lire la suite des époustouflantes aventures d'Emile Zona.<br /> Bien à vous Bigornette ( très joli prénom aux embrums marins, ma foi )<br /> <br /> <br />
G
Vous utilisez des formulaires pré remplis<br /> et autres joyeusetés technologiques..<br /> Du coup vous de venez paresseux: vous négligez votre joli site et vos oeuvres nombrilistes que vous façonniez avec tant d'amour avec vos petites mains..<br /> <br /> Gacheusement votre
Répondre
E
<br /> Que nenni, j'ai beaucoup travaillé ces derniers temps... j'ai rempoté mon céreus peruvianus qui promet de faire de belles fleurs cet été et j'ai créé une nouvelle oeuvre nombriliste que vous pouvez<br /> admirer dans l'article suivant. <br /> Procrastinement votre<br /> <br /> <br />
G
Le TIP prérempli, sale bête, un vrai fléau...<br /> <br /> <br /> Slurpement votre
Répondre
E
<br /> Et pas moyen de s'en débarasser, ces maudits TIP préremplis reviennent tous les mois... ha  je vous jure, quelle calamité!<br /> Bien à vous Gertrude<br /> <br /> <br />
P
Je n'en déduirai pas pour autant qu'Emile est plus à l'aise avec les auto-adhésifs, les pré-découpés et autres nouveautés destinées à nous faciliter la vie - merveilleux, lumineux progrès du Progrès...<br /> <br /> Salivement vôtre.
Répondre
E
<br /> En tant que misérable, Emile est capable d'échouer dans le collage de l'enveloppe adhésive aussi. Jadis, alors qu'il s'apprétait à coller une enveloppe adhésive, un mauvais pli se fit et condola<br /> ladite enveloppe. Depuis cette expérience, c'est avec beaucoup d"appréhension qu'il utilise ces enveloppes modernes.<br /> Adhésivement votre<br /> <br /> <br />