Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2009 2 19 /05 /mai /2009 17:26
Grâce à son nouveau poste transistor PO-GO-FM et-PU, PIZON BROS T1000FM de 1961 acquis pour une misère lors d'un vide grenier, Émile pu à nouveau capter son émission préférée, diffusée sur France Culture du lundi au vendredi de 17h50 à 17h54 : « le regard d‘Albert Jacquard » (télépodcastable).
Son vieux poste OPTALIX TO323 MERCEDES de 1967 fonctionnait encore, toutefois, le bouton pour régler la fréquence avait pris son envol un jour d'énervement, pour disparaître à tout jamais par la fenêtre. Aussi, régler la fréquence avec ses dents, pour capter « France culture » avec peine, devenait une épreuve de longue haleine.
Ce jour-là, curieuse coïncidence, notre ami Albert nous parla des étincelles qui se formèrent, lorsque l'écossais Robert Symmer retira ses bas de soie noire, qu‘il avait enfilés lors d‘un deuil, sur ses habituels bas de soie naturelle.
En revanche, aucune allusion sur une quelconque odeur de camembert ou de brie de Meaux affiné...Dommage!
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
quand j'entends France Culture, je sors mon chien
Répondre
E
<br /> Oui, oui, j'ai bien entendu!<br /> <br /> <br />
A
quand j'entends France Culture, je sors mon chien
Répondre
E
<br /> Les ultrasons sont déconseillés pour l'ouïe canine, cela peut les rendre sourd! Vous avez bien raison de sortir votre chien,...<br /> Auditivement votre <br /> <br /> <br />
T
On peut podcaster avec un transistor PO-GO-FM et-PU, PIZON BROS T1000FM de 1961 ????
Répondre
E
<br /> Ha, ha ha ! En 1961, la technique était telle qu'il suffisait de tourner un bouton....<br /> Enregistrement votre <br /> <br /> <br />
G
D'une part (de clacos), les écossais ne mangent pas de brie de Meaux, d'autre part (de calendo) les bries de Meaux ne produisent pas d'étincelles à ce que je sache...Mais il faut avouer que je ne connais pas beaucoup d'écossais et que chez moi les camemberts ne font jamais long feu (de Saint-Elme). De plus je n'ai pas un échantillon assez représentatif de flacons débouchés pour en tirer de véritables conclusions et avoir ma part (de fromage) dans ce passionnant débat radiophonique.
Répondre
E
<br /> Ce commentaire est très savoureux.<br /> La découverte de l'électricité statique est passée par bien des détours, avant d'en avoir l'explication scientifique, c'est ce que nous expliquait Albert Jacquard dans le cadre de sa passionnante<br /> émission.<br /> Essayons de frotter l'un contre l'autre, un camembert et une brie de Meaux. En effet, il n'y a aucune étincelle. La recherche, nous oriente quelquefois vers des chemins qui n'ont pas de rapport<br /> avec ce qui nous recherchons...<br /> Scientifiquement votre<br /> <br /> <br />
M
Non je ne dirais pas un débris de mot sur le cas ami Albert...(je ne vois pas d'autre explication)
Répondre
E
<br /> Le brie de Meaux et le camembert fleurent bon le calembours.<br /> Bien à vous Mamalilou qui n'arrête pas d'être en forme<br /> <br /> <br />