Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2009 4 07 /05 /mai /2009 22:55
Un cil était tombé dans l'œil gauche d'Émile, son œil le plus performant. Ce poil recourbé qui chatouillait son globe oculaire, s'était dissimulé sous la paupière inférieure et le déloger de cette niche humide relevait de l'acte chirurgical. Les doigts gourds d'Émile n'avaient pas cette dextérité qu'ont les artistes, réalisateurs de puzzles complexes, capables d'imbriquer les pièces, les unes dans les autres, avec une célérité étonnante, aussi, son œil vitreux prenait une couleur purpurine des plus pourprée . Soudain, après maintes circonvolutions de la sphère oculaire, le cil rebelle, fit enfin son apparition dans le caroncule lacrymal. Emile parvint à extirper le poil récalcitrant avec brio, habilement, à l'aide de son auriculaire salvateur.
Cette mésaventure lui inspira une œuvre, qu'il intitula, « Follicule pileux nombriliste ».
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Fichtre!...non je n'en suis pas à ce stade.(Je crois l'avoir zappé déjà en naissant ,alors c'est comme ça,j'y reviendrons point,vu que j'y suis pas allée!!)
Répondre
E
<br /> Ho vous savez, il ne faut jurer de rien, le gâtisme arrive sans crier gare...<br /> Bien à vous Hécate ( sacré bon sang de mémoire j'allais oublier que j'avais un blog à maintenir et des commentaires auxquels il faut répondre)<br /> <br /> <br />
H
Le grave du grave  c'est que plus ça va ,plus je me sens rajeunir d'esprit...Est-ce très grave???
Répondre
E
<br /> Il n'y a pas d'âge pour être jeune... Plus on rajeunit et plus il nous reste de choses à savourer. Tant que vous ne faites pas "areuh areuh, gouzou gouzou", vous avez de la marge.<br /> Joyeusement votre<br /> <br /> <br />
H
C'est à ce point?...Ohlala...J'ai bien une cheville qui a encore 20ans mais l'autre,est une rescapée...à rafistoler souvent....Le ruban adhésif,ça fond par la chaleur...La misère est une jolie plante verte aussi...           C'est la ...décadence alors?...faut danser sur un air d'harmonica !!!
Répondre
E
<br /> Hé oui, que voulez-vous! Nous sommes bien peu de chose! On va essayer de ménager nos vieux os.<br /> Bien à vous Hécate<br /> <br /> <br />
H
J'aurais du venir plus tôt ici. On ne s'abime pas les yeux les lettres vous sautent au cou quasiment.C'est bien commode d'autant que n'ayant plus de "vitres" à mes carreaux,je vois voleter des papillons noirs.Si j'avais su que des histoires d'avaries des yeux nous étaient tant soit un brin communes...Maintenant,c'est dit...Je repasserais par ici.( la magicienne a manqué soit d'intuition,soit d'audace:les deux cas sont envisageables)                                                                                  Hécate
Répondre
E
<br /> S'il n' y avait que les yeux encore, c'est que tout l'équipement est à revoir, j'ai beau rafistoler, avec du ruban adhésif et autres bouts de ficelles, ça ne tient pas...Pauvre de nous, quand la<br /> décrépitude nous gagne, quelle misère...vivement le clonage.<br /> Bien à vous Hécate<br /> <br /> <br />
Y
Cette caroncule le fait dindon !
Répondre
E
<br /> Ha,  bravo!  La caroncule est aussi en terme de zoologie, l'excroissance charnue ornant le front, la gorge, les sourcils des oiseaux et notamment du dindon. Emile,<br /> sur ce coup là est le dindon de la farce...Hé, oui, pauvre de lui!<br /> Bien à vous Yves et merci pour cette amusante intervention<br /> <br /> <br /> <br />