Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2008 1 29 /12 /décembre /2008 21:05
Affronter le froid, partir dans la forêt et respirer cette odeur d'humus tellement revigorante, tel était l'objectif d'Emile. Equipé de son passe-montagne, de sa boussole fétiche, de son opinel sacré et de ses gants doublés de peau de mouflon, il partit à l'aventure, tel un pécari solitaire. La promenade allait bon train et communier au plus profond de la forêt était régénérant. Posté sur un rocher, alors qu'il faisait une pose châtaignes, décortiquées habilement à l'opinel, Emile aperçut dans le sous-bois, une femme nue, cueillant des baies sauvages. Il crut reconnaitre sa voisine, il n'en était pas sûr, aussi, il se mit à sa poursuite avec empressement, lorsqu'il fut à l'endroit précis où la belle se délectait, celle-ci disparut comme par enchantement. A sa place, des empreintes de biche et des déjections encore fumantes indiquaient une ineffable présence. Il se demanda si les champignons rouges à points blancs touchés par inadvertance, avant de manger, n'y étaient pas pour quelque chose. Il regarda sa boussole pour retrouver le nord, l'aiguille tournait et se déformait bizarrement... 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Efficace les psylos !<br /> <br /> La vie dans les bois n'est pas pour Emile. Vous vous êtes certainement égaré dans ce que nous appelons "la Grande Forêt" en royaume d'Ostrowed...
Répondre
E
<br /> Houlala la grande forêt d'Ostrowed, palsambleu! Rien que le nom fait frissonner.  Emile regardera à plusieurs fois avant de poser sa main sur la mousse .<br /> Forestièrement votre<br /> <br /> <br />
T
Voui......meuh , c'était mieux pour mon commentaire que "tue-mouche"......lol<br /> Mousse-tique-ment vôtre......
Répondre
E
<br /> C'était beaucoup mieux, bien entendu. J'ai beaucoup apprécié votre délicatesse et votre élégance est à saluer. Bonne soirée de fin d'année Terpsy, ainsi qu'à tous vos proches.<br /> Prenez soin de vous à bientôt<br /> <br /> <br />
P
Tiens donc, cher Emile... Et à quelle catégorie des nymphes des bois appartient donc votre belle voisine pour ainsi distordre les aiguilles des boussoles ?<br /> Hectorement vôtre.
Répondre
E
<br /> Cette voisine à un magnétisme à faire tourner les girouettes, comme Emile, qui ne sait plus où donner de la tête quand cette nymphe apparaît...<br /> Bien à vous Peregrinus<br /> <br /> <br />
G
Oups! je me suis trompée!<br /> Je crois que je ne peux plus rien pour vous, Émile..<br /> <br /> Je compatis...
Répondre
E
<br /> Merci pour votre compassion Gertrude, Emile en a bien besoin!<br /> Tous mes voeux<br /> <br /> <br />
A
Ben ça alors ! J'y crois pas que l'Emile il m'ait vu ! Ben oui c'est qu'il m'a vu ce cochon là ! Il m'a vu faire mon "acting forestier hivernal". Ben j'espère qu'il matait pas derrière le gros rocher tout moussu, où j'étais avec le grand nain et son drôle de champignon,(comment qu'il s'appelle déjà, ... ah oui , Popol) il m'disait " le froid ça raffermit les chairs". Moi le froid je l'ai dans le dos rien qu'à penser que l'Emile m'a vu toute nue derrière mon rocher tout moussu...
Répondre
E
<br /> <br /> Ha, vous aussi, vous aimez communier avec la nature? Attention aux hommes des bois, postés sur les rochers prêts à bondir tels des pécaris en rut...<br /> Bien à vous A ( comme anonyme)<br /> <br /> <br /> <br />