Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2008 5 12 /12 /décembre /2008 23:49
Ce jour-là Émile se sentait d'humeur créatrice. Réaliser une œuvre magnétique hypnagogique où le spectateur serait attiré inexorablement, à l'instar de Sachiko kodama et ses sculptures ferrofluides. Il souhaitait créer à l'aide d' un puissant électro-aimant et d'une substance colloïde goudronnée de nanoparticules de magnétite et d'hématite chauffée, de sa composition, une nouvelle sculpture. Après avoir chauffé, au préalable ladite mixture, il brancha son électro-aimant, sur celle-ci, qui curieusement, vola dans sa direction, à une vitesse phénoménale. Émile évita de justesse, la petite galette de goudron ferrugineuse, qui partit se planter dans le mur, tel un shuriken. Il fut néanmoins content de sa création qu'il intitula: nombrilisme contrarié.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Pendant mes recherches, toujours sur mon jeu de piste, j'ai trouvé que tu étais peut-être habitant de l'alsace.<br /> si oui, moi aussi en fait.<br /> <br /> Je me trompe?<br /> Sinon, toute mes excuses si j'insiste, mais peut-être te rappelle tu des sur lequels tu passe et laisse des commentaires. En vrac. A part ceux des habitués du tiens, dont je fais partie d'ailleurs :p<br /> <br /> Très bonne continuation Emile!<br /> PS: J'aime beaucoups cet création.
Répondre
E
<br /> Perdu, je n'habite pas l'Alsace, nein nein, ni même la Loraine, ni même l'est de la France.<br /> Merci pour le compliment l'enquêteur.<br /> <br /> <br />
J
bo!
Répondre
E
<br /> Sympa le com! Bien à vous Jj<br /> <br /> <br />
L
J'ai quand même la nostalgie des bréchets de poulets et des lentilles vertes du puy..<br /> Votre goudron et son électrotruc ne sentirait-il pas un peu la boite à outil faut'ô chope, cher bricoleur du Dimanche...pardon.. du Samedi?<br /> <br /> Bitumement votre
Répondre
E
<br /> En tant qu’artiste débutant, Emile est en constante évolution, la sculpture d‘os de poulet, bien qu’elle soit d’un esthétisme incontesté, a ses limites et d‘autres moyens d‘expression doivent être<br /> exploités. Ceci dit, il s’agit sur ce cliché retouché à l’aide d’un logiciel, d’une authentique goutte de ferrofluide électro-aimentée. Il est très difficile de conserver les pointes dans un état<br /> figé, seuls les vrais goudronneurs-ferrofluideurs peuvent comprendre la prouesse d‘une telle réalisation. L’art est difficile… Bien à vous<br /> <br /> <br />
P
Voulez-vous me faire comprendre que vous avez employé Igor (prononcer Aï-gor) pour vous seconder dans vos expériences ?
Répondre
E
<br /> Je vois que vous connaissez vos classiques cher Peregrinus. Marty Feldman dans Frankenstein Junior est un formidable Igor, avec sa bosse qui change de côté sans cesse. Un film à voir et à revoir,<br /> tellement les détails sont croustillants. Cinématographiquement votre.<br /> <br /> <br />
P
Il est vivant !<br /> Emilenstein le démiurge ! Emilenstein le créateur !<br /> Prenez garde : le nombrilisme contrarié pourrait venir vous réclamer une compagne...
Répondre
E
<br /> Comme vous y allez, comparer Emile à Einstein est un grand honneur. On ne peut pas dire qu'Emile soit un grand scientifique, ni même un grand artiste, cependant il apprécie beaucoup toutes ces<br /> choses de l'art qui élèvent l'être humain... Quant à la fiancée d'Emilenstein, elle n'est pas encore née...Ceci étant, je l'imagine bien coquine, comme celle de Frankeinstein Junior de Mel<br /> Brooks.<br /> Créaturement votre <br /> <br /> <br />