Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2010 5 23 /07 /juillet /2010 15:09

L’autobus avançait à faible allure, un bouchon évitait tout excès de vitesse. Pour esquiver l’avalanche de propos incohérents débités par la rombière installée en face de lui, notre rusé Émile interrogea la messagerie vocale de son téléphone mobile, saturée par de nombreux messages, reçus durant son voyage à Knokke-le-zoute. Grâce à la commande vocale, il supprima, les messages un à un , après avoir prononcé au préalable, les mots : « supprimer » et « oui », tout en fusillant du regard la mégère qui finit enfin par se taire, la bouche bée. Alexandrine sa voisine, l’avait appelé et lui souhaitait un agréable séjour à l‘étranger. Le sourire aux lèvres, il prononça le mot « rappeler ». C’est alors que la vieille folle, encouragée, se mit à déblatérer un flot ininterrompu de paroles extravagantes, au grand desaroi d'Emile.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> ...Aprés "La mégère apprivoisée" de ce cher William, voici "la mégère encouragée" de ce non moins cher Emile!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bien vu Vincent! <br /> <br /> <br /> La Mégère, ce volcan qu'il faut éteindre, continue d'être un archétype alimentant les fantasmes masculins....<br /> <br /> <br /> Mégèrement votre<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> RÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔHHHHHHHHHH!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'arrive, j'arrive!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> ya urgence du côté de Youri ...ça craint dur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je vais appeler une ambulance....<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Mon cher Émile, je ne mets point en doute là vos capacités vocales, mais vos lumières seront surement encore mieux utilisées sous<br /> <br /> <br /> http://gertrude.over-blog.org/article-le-dico-est-dans-le-pre-titre-absurde-sans-rapport-avec-le-contenu-55653610-comments.html#anchorComment<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sauvez le Youri!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je m'empresse d'aller vers cette adresse...Enfin, dès que j'ai fini d'arroser mon cereus peruvianus.<br /> <br /> <br /> Bien à vous Chère Gertrude<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ah! au fait, cher Emile quel est donc ce film que vous évoquiez et que le lien ne m'a pas permis de découvrir?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Le film c'était " Hommo erectus" de Joe d'Amato, je pense que vous connaissez ce réalisateur de films art et essais.<br /> <br /> <br /> <br />