Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2009 1 05 /01 /janvier /2009 22:34
Grâce à sa maîtrise de la douleur, acquise lors d'un stage de gestion du stress, Emile résistait à un chatouillement inopiné, d'une mèche de cheveux rebelle, tombée par inadvertance, sur son appendice nasal. Emile était chez le coiffeur, ses mains pourvues de toison capillaire éparse, serraient l'accoudoir nerveusement. Jusqu'à ce qu'un éternuement soudain, incontrôlable, occasionna un dérapage involontaire de la tondeuse, créant un rectangle de peau blanche et lisse sur le côté du crâne, des plus insolite et dont Emile se serait passé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Emile Zona
commenter cet article

commentaires

Ostro 09/01/2009 23:59

Une invitation au crâne nu.

Boudhiquement votre...

Emile Zona 10/01/2009 13:02


Emile a toujours eu une méfiance envers ceux qui avaient le crâne rasé et se baladaient en pyjama orange toute la journée.
Bien à vous Ostro


Gertrude noire 06/01/2009 12:58

Avant de vous faire un crâne Duchampien comme vous le suggère notre ami Péregrinus, vous pourriez tenter un petit dérapage de tondeuse folle sur un de vos sourcils; cela pourrait vous offrir quelques entrées dans certains cercles très fermés de la région parisienne.
Gérez bien vos expériences Émile!

Jetseteusement vôtre..

Emile Zona 07/01/2009 00:05


Man Ray écrit à propos de Marcel Duchamp: « Son esprit est alerte et les échecs ne laissent aucune trace de l'activité mentale la plus intense. Les échecs ont été son programme. L'aspect
compétitif des échecs l'intéresse moins que leur aspect analytique et les possibilités qu'ils offrent à l'invention ». Une coiffure en jeu d'échec  c'est élégant, sur un crâne...
A mon souvenir, Pascal Obispo a un sourcil griffé ainsi... je ne sais pas si Émile, avec son esprit carré,  apprécierait de rentrer dans un cercle, si huppé soit-il!
Cordialement votre


peregrinus 06/01/2009 09:10

Que voilà une bonne idée ! Pourquoi ne pas alterner sur le crâne d'Emile touffes de cheveux noirs et carrés de peau blanche, et créer de la sorte un échiquier tridimensionnel ?
Cavalièrement vôtre.

Emile Zona 06/01/2009 23:35


Une coiffure très originale pour séduire les joueuses cérébrales. Peut-être que la voisine d'Emile accepterait une partie...
Bien à vous Peregrinus