Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2008 5 28 /11 /novembre /2008 23:25
Émile ne regrettait pas l'achat de cette couronne de Noël en bois tressé, ornée de pommes de pin, de petits cadeaux rouges mystérieux, d'anges souriants, de personnages amusants entourés de boules de houx. Cette couronne, donnait une allure festive à l'entrée de la maison et bien qu'il se soit fait un panaris à l‘ongle de l‘index en clouant cette décoration au dessus de la porte, cela mettait de la gaieté à sa demeure. Toutefois, le facteur fut surpris de se retrouver couronné à son insu, lorsqu'il frappa à la porte et quoiqu'un peu sonné et griffé pas les branchages entremêlés, autour de son cou, il ne porta aucun grief contre Émile, même si , un peu de sang coulait de son front.

Partager cet article

Repost 0
Published by Emile Zona
commenter cet article

commentaires

Stéphane 01/12/2008 17:11

La vie d'Emile est devenue un feuilleton dans lequel les autres se reconnaissent...Morceaux de vie , morceaux choisis...J'en croque !!

Amicalement.

Emile Zona 01/12/2008 19:51



Soyez le bienvenu en ces lieux Stéphane et croquez donc ces petites tranches de vie à pleines dents, il en reste encore dans le frigo. Les époustouflantes aventures d'Emile ne font que commencer.


Croqueusement votre



Seshet Noun 01/12/2008 14:05

Les dangers de Noël sont nombreux : Couronne (dont les dangers sont si bien illustrés ici), sapin (chute, feu, griffures, etc.), boules (qui se brisent et sont très coupantes), bougies (explosions de photophores, feu, décorations en plastique qui fondent car trop proches de la flamme, etc.), et j'en passe... Et c'est sans parler du repas et de sa préparation... Peut-être vaut-il mieux se contenter d'hiberner ?!!

Cordialement,
Seshet

Emile Zona 01/12/2008 19:47



A ce propos, Emile se demande s'il ne devrait pas dessiner lui-même son sapin de Noël sur un morceau de carton, avec des décorations peintes à la main de ses petits doigts gourds.Emile n'est pas
du genre supersticieux, mais un évènement malheureux est si vite arrivé...


Merci pour vos précieuses informations cher Seshet, soyons vigilents sur le "matose"!


Sapineusement votre



peregrinus 30/11/2008 20:23

La modernité semble quelque peu épineuse pour ce brave Emile... Vos petites pièces sont emplies d'une ironie particulièrement réjouissante.

"Le futur ne manque pas d'avenir"

Emile Zona 01/12/2008 19:43



L'avenir est dans un futur proche: La dernière aventure d'Emile Zona, aujourd'hui même, sur votre blog favori, ne manquez pas, cher Peregrinus, sa dernière création, c'est remarquable!


Epineusement votre ( bravo pour votre journal, que je n'ai pas eu le temps de feuilleter dans sa totalité, ce n'est que partie remise)



Jj 30/11/2008 08:27

Diantre !!! Emile se prendrait-il pour un Mel Gibson pour nous jouer le remake de "la passion du facteur"... attention à ne pas terminer devant les tribunaux par un Benedict Fitzgerald couroussé par un scénario plagié...
Bon dimanche à vouos,
Jj

Emile Zona 01/12/2008 19:37



Vous avez raison cher Jj, "la passion du facteur" sur son chemin de boîtes aux lettres, ferait une excellente parodie. Je me demande si Monica Bellucci accepterait un rôle?


En tous cas, félicitations pour la pertinence de vos propos.


Postalement votre