Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2008 3 29 /10 /octobre /2008 23:15
L'ampoule qui éclairait le bureau d' Emile, implosa, au moment de l‘allumage. Il observa que lorsque le filament de tungstène casse, un pont ionique entre les deux extrémités émet une intense luminosité, telle une oeuvre d'art éphémère et envoûtante, qui s'imprime dans la rétine. Si les lampes ne disposaient pas de fusible intégré, un arc électrique entre les deux filaments, se produirait, jusqu'à peut être générer un incendie. Il eut un sursaut de frayeur à cette idée.
Il alluma sa lampe torche "Sherpa XRAY 7 Led" à grands coups de manivelle, avec frénésie. Il dévissa l'ampoule grillée d'un geste souple et la remplaça par une neuve. Il retint sa respiration, pour éviter une sudation excessive des mains. Comme par miracle, la lumière fut, un sourire jovial illumina son visage.
En revanche, il dut changer les fusibles, gérants l'ordinateur, ceux-ci avaient sautés. Il constata avec surprise, après avoir été projeté comme une balle de pelotte basque contre le mur,  que les systèmes de protection des installations, ne protègeaient pas toujours efficacement, les hommes de l'électrocution. En outre, il trouva très "hype" cette coupe de cheveux, dressés comme des épines de porc-épic, qui lui donnait un air rebelle et farouche.

Partager cet article

Repost 0
Published by Emile Zona
commenter cet article

commentaires

alphomega 15/08/2011 23:19



Après son électrocution c'est donc à titre posthume qu'Emile nous envoie ses petits mots. Finalement j'aime beaucoup ... ils a un humour trop mortel...



Emile Zona 07/09/2011 23:57



Emile revient de l'enfer, avec un humour post mortem!