Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2008 1 13 /10 /octobre /2008 22:01
Émile eut beaucoup de mal à recracher ce morceau de tofu coincé dans le gosier. On pouvait dire qu'il avait échappé de près à une mort par étouffement, dans l'agonie la plus sordide, s'il n'eut le réflexe de se donner un coup de poing dans le sternum, conformément à ce que lui avait enseigné, durant ses cours de régurgitation, maître Glaviot .
C'est à la suite de cet événement, qu'il se posa la question du devenir de sa dépouille corporelle.
Il hésitait à transformer ses cendres en "diamant" et offrir ce joyau à sa compagne, si toutefois un cactus pouvait être considérer comme une compagne. Ou, alors, envoyer ses cendres dans l'espace , au jardin de lumière et d'argent, tel l'acteur James Doohan, alias Scotty dans le feuilleton Star Trek, pour 10.000 dollars le gramme avec la compagnie "Célestis. "...
Non, ce qui le séduisait, c'est d'être momifié. Ca, c'était vraiment fun.
Entouré, de bandelettes, comme les celtes de plus de 3000 ans, trouvés dans le désert du Taklamakan, à l'ouest de la Chine.
Émile Zona, la mystérieuse momie, avec à ses côtés un cactus dépollueur "cereus peruvianus".
Whaoou, ça le fait! Pensait-il, songeur!

Partager cet article

Repost 0
Published by Emile Zona
commenter cet article

commentaires

gertrude 14/10/2008 08:31

Gertrude, elle, a tranché: Crâne sec sur son état (j'erre)... je remarque que ses traits d'esprit ne s'améliorent pas suit à la fréquentation de votre blog, Emile...
Reprenons nous, chère momie!

Emile Zona 14/10/2008 09:56


Très en forme ce matin Gertrude, avec une étagère mortuaire très élégante. Bravo,  rien de tel qu'un bon jeu de mot, pour avoir le moral au beau fixe!
Bien à vous