Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2008 1 06 /10 /octobre /2008 22:53
Emile venait d'arroser son "Cereus peruvianus". Ce cactus vertueux capable d'éliminer les ondes électromagnétiques néfastes. Il avait lu cela dans ‘'Elle magazine‘', dans la salle d'attente de son médecin. Positionné entre la télé, le téléphone, l'ordinateur et l'imprimante, cette plante donnait un peu de vie à cet univers cybernétique. Emile, prenait plaisir à contempler cette beauté de la nature. Certains jours, il aurait voulu être un cactus. Il resta un moment debout le bras en l'air, une barbe naissante ornant son menton, il méditait. Si toutefois, ne penser à rien peut être assimilé à de la méditation. Un gargouillis émis au niveau du sphincter entre l'estomac et l'intestin, le sortit de sa léthargie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Emile Zona
commenter cet article

commentaires

chris spé 08/10/2008 17:05

me suis souvent posé la question de la différence entre la relaxation et la méditation (je suppose que quand on médite, on pense à un truc). chouettes articles. chris.

Emile Zona 08/10/2008 19:10


Cette question qui vous interpelle, figurez-vous que je me la suis posée aussi. Selon les grands spécialistes de la méditation, (qui sont de grosses feignasses entre nous), il s'agirait de penser à
un truc plutôt "agréable", pour arriver à ne plus penser à rien. Cela demande un travail sur soi, qui peut prendre des années, en fonction des individus, parait-il! 
Bien à vous cher Chris et merci pour votre plaisant commentaire 


isaboubou 08/10/2008 12:29

Merci d'être passé sur mon blog Emile....
Effectivement moi aussi j'ai lu un article (http://www.cactus-sante.com/LES_CACTUS/plante_extraordinaire/plante_extraordinaire.html) sur les ondes magnétiques et ce fameux cactus....mais dit moi ça marche vraiment ? eheh
Mais de là à en devenir un, non merci pas moi !
Quant à toi, il me semble que tu ne manques pas de piquant non plus !
J'espère que tu te remets bien de ton accident....@ bientôt Emile...

Emile Zona 08/10/2008 12:58


C'est très aimable à vous de vous inquiéter de la santé d'Emile Zona. Une bonne rustine  a suffit pour remédier à cet avatar testiculaire malencontreux. En ce qui concerne les plantes
dépoluantes, les experts sont formels, c'est absolument vrai. L'aloes par exemple absorbe le formol...
Bien à vous Isaboubou et merci d'être passée par là


Marc de Metz 08/10/2008 08:30

Je trouve extrêmement vexant de trouver sur ton blog en plus récent article alors que j’ai reçu ton premier commentaire et que c’est là ma première visite cette affirmation : tu n’aurais trouvé aucune communauté digne de tes qualités, propos, intentions et lettres… alors tu viens de t’en faire une rien qu’à toi !

Je décide alors de m’en rire et même m’en rire… car je trouve cela d’une très belle habilité. Je te souhaite une très belle communauté ce qui ne manquera pas d’arriver car Emile Zona a de toute évidence une multitude de copains et copines qui attendent une communauté de Misérables.

Merci pour ton commentaire et très bonne journée à toi. Je file au boulot. @micalement, Marc.

Emile Zona 08/10/2008 12:54


Arrgh, le misérable, qui se gausse des débutants! Cher Marc, sachez que vous avez une place toute privilègiée dans la communauté d'Emile Zona, si vous le souhaitez. Lorain d'adoption, il connait
l'importance de l'amitié quand la pluie frappe au carreau. Aussi, il vous présentera son ami péruvien le cactus à l'occasion.
Bien cordialement