Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2008 7 28 /09 /septembre /2008 22:50
Lorsqu’ Émile ouvrit sa paupière droite ce matin-là , il eut, par la suite, une grande difficulté à ouvrir celle de gauche. Il remarqua à son grand étonnement, que le rayon de soleil qui passait par un interstice de ses volets, ricochait sur l ‘écran de son ordinateur, pour  frapper sans vergogne, son œil gauche à son centre, ce qui le gênait affreusement . Il considéra  cet effet de lumière comme un appel, comme un signe indicible, une invitation... Il se devait d’allumer son ordinateur . Un message important l’attendait certainement, voire plusieurs messages importants. Il se précipita pour en avoir le cœur net. L’excitation était à son paroxysme. Quand il ouvrit sa messagerie électronique, quelle ne fut pas sa surprise, celle-ci était effroyablement vide. Pourquoi alors, le soleil lui avait indiqué, de son rayon de feu, l’ordinateur ? Cette question métaphysique encombra son esprit et son cortex cérébral s'agita en maintes circonvolutions durant de longues minutes . Emile n’était pas du genre superstitieux , il n’augura donc pas un mauvais présage...Il consulterait sa messagerie un peu plus tard, voilà tout...
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Ben oui, un peu plus tard comme chacun d'entre nous !!!
Répondre
E
<br /> Vous avez raison, les messages sont livrés dans la soirée, voire dans la nuit. Quel benêt cet    Emile, j'vous jure!<br /> Bien à vous Plume<br /> <br /> <br />
H
Le petit plus de l'humour serai donc l'esprit.<br /> A lire ces instants, voilà! j'en suis certain/ hah<br /> *je vais de "ce pas" ajouter Emile Zona à<br /> "mes liens"
Répondre
E
<br /> Je suis très flatté que vous trouviez de l'intérêt à Emile Zona. Que vous le mettiez dans vos liens est très sympathique de votre part. Merci pour votre courtoisie.<br /> Bien à vous Henri<br /> <br /> <br />